Colocation de serveurs

Green.ch se paye Layer One

Le groupe Green.ch rachète le fournisseur de services de colocation Layer One, filiale de la société Init7 Holding basée à Winterthour.

L'un des data centers de Green.ch (Quelle: Green)
L'un des data centers de Green.ch (Quelle: Green)

Le groupe helvétique Green.ch, composé du prestataire IT Green.ch et de la société Green Datacenter, acquiert Layer One. Le montant du rachat n’a pas été communiqué. Layer One, filiale de la société Init7 Holding, propose depuis 2004 des services de colocation et des espaces de rack dans les data-centers du fournisseur de services internet. Ce dernier reprend aujourd’hui la totalité des activités de Layer One. Fredy Künzler, CEO d’Init7, commente cette acquisition en précisant que sa société sera désormais en mesure de se concentrer encore davantage sur ses compétences de base et l’exploitation d’une dorsale internet internationale.»

Franz Grüter, CEO de green.ch, déclare: «Dans le passé, green.ch a pu profiter de la consolidation qu’a connue le marché des fournisseurs de services de centre de calcul. Par ce rachat, elle renforce encore sa position de leader sur le marché suisse des centres de données.» En avril dernier, le prestataire lançait Server Cloud, son nouveau service cloud basé sur des centres de calcul exclusivement situés en Suisse.

Kommentare

« Plus