App Store pour solutions marketing

IBM intègre des outils tiers à son portail de solutions d’e-commerce

| Mise à jour

IBM a présenté un écosystème permettant aux responsables marketing d’intégrer des solutions tierces à leurs boutiques et initiatives en ligne.

La solution d'e-commerce vidéo Invodo fait notamment partie de l'écosystème. (Quelle: Invodo)
La solution d'e-commerce vidéo Invodo fait notamment partie de l'écosystème. (Quelle: Invodo)

IBM a dévoilé un nouvel écosystème de solutions lors de sa conférence dédiée à ses partenaires. Baptisé «Ready for Smarter Commerce», le portail doit permettre aux entreprises d’accéder à des solutions d’e-commerce tierces packagées, certifiées et intégrées aux plateformes existantes d’IBM. Les partenaires profitant de leur côté d’un nouveau canal pour commercialiser leurs solutions. La multinationale espère proposer quelque 150 solutions cloud, sociales ou mobiles au sein de l’écosystème d’ici la fin de l’année.

Les responsables marketing pourront notamment exploiter les solutions d’e-commerce des partenaires via la solution IBM Commerce Composer (disponible avec WebSphere Commerce Feature Pack 7), qui permet de façonner le frontend d’une boutique en ligne sans connaissance techniques.

Parmi les solutions d’ores et déjà disponibles, IBM mentionne la société Invodo, qui propose des solutions d’e-commerce s’appuyant sur la vidéo, ainsi que Shoutlet, une entreprise active dans la mesure de l’impact des campagnes menées sur les réseaux sociaux. Plus généralement les solutions proposées par les partenaires concernent la gestion des contenus et les rich media (Amplience, CoreMedia, Fluid, Invodo), les médias sociaux (Bazaarvoice, Genesys, OpinionLab, Pluck, Shoutlet), la gestion des produits (Fluid) et le SEO (BloomReach).

Tags

Kommentare

« Plus