C’est fait!

Yahoo s’offre Tumblr

| Mise à jour

La rumeur courait depuis la semaine dernière, elle a été officialisée hier: pour 1,1 milliard de dollars, la firme américaine Yahoo rachète le site de micro blogging Tumblr.

(Quelle: WhisperToMe, Wikimedia)
(Quelle: WhisperToMe, Wikimedia)

Le but avoué du rachat de Tumblr par Yahoo est de rajeunir l’image de l’entreprise californienne pour en accélérer la croissance, comme en témoigne le titre de son communiqué «Promises not to screw it up» (La promesse de ne pas foirer). Cette action – et ce vocabulaire - lui permet de reconquérir les 18-24 ans, qui utilisent intensément le site de blogs. Le CFO Ken Goldman insiste: «Yahoo doit redevenir "cool".»

50% de visiteurs supplémentaires

Il s’agit de la plus grosse acquisition - 1,1 milliard de dollars - depuis l'arrivée il y a presque un an de sa dirigeante Marissa Mayer. «Cette acquisition devrait nous permettre d’accroître notre audience de 50% à plus d’un milliard de visiteurs par mois, et son trafic de 20% environ», calcule l’entreprise fondée en 1994 dans son communiqué.
«A bien des égards, Tumblr et Yahoo ne pourraient être plus différents et en même temps ils ne pourraient être plus complémentaires», ajoute Marisa Mayer.
David Karp, le CEO de Tumblr, a, lui, tenu à rassurer les utilisateurs: «Notre équipe ne change pas, notre feuille de route non plus. Et notre mission – permettre aux créatifs de réaliser leur travail et le montrer au public qu’ils méritent – ne changera certainement pas non plus.» La plateforme, fondée en 2007, compte 108 millions de blogs et 51 milliards de publications.

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