Gestion optimisée des postes de travail

Workplace Monitoring : Collaboration entre Swisscom et NEXThink

| Mise à jour
par tanias

Swisscom IT Services et NEXThink ont rendu public la conclusion d’un partenariat stratégique axé sur les Workplace Management Services, ayant pour but de mettre en place un monitoring individualisé des postes de travail informatiques des entreprises clientes.

Selon les deux partenaires, le monitoring de l’environnement informatique consiste à l’heure actuelle le plus souvent à surveiller les réseaux, les serveurs ou les applications depuis un système dorsal. Néanmoins, la multiplicité et l’évolution des terminaux ainsi que la virtualisation croissante rendent souvent l’environnement informatique complexe pour les utilisateurs finaux. Ceux-ci font régulièrement état de lenteurs de leur poste de travail, ce malgré les excellentes performances des serveurs et des réseaux. Pedro Bados, CEO de l’entreprise lausannoise NEXThink, explique: «La solution bureautique de monitoring des postes de travail de NEXThink intervient précisément à ce niveau. En collaborant avec Swisscom IT Services, nous entrons dans l’ère du Workplace Management centré sur l’utilisateur».

Meilleure gestion des coûts et de la qualité

La technologie développée par NEXThink permet en effet d’enregistrer en temps réel tous les services et fonctions informatiques exécutés par l’utilisateur au niveau de son terminal, fournissant de fait aux entreprises une information sur l’intégralité des activités menées sur les postes de travail, y compris les performances des réseaux et des applications. Selon Andrej Golob, Head of Workplace Services chez Swisscom IT Services, cette technologie permet aux clients de disposer d’un aperçu complet de leur parc informatique, terminaux mobiles inclus, ne les obligeant à exécuter sous licence que ce qui est encore réellement utilisé, ce qui peut avoir un impact non négligeable sur les coûts.

Advanced Monitoring proposé sous forme de service

Swisscom IT Services proposera le monitoring individualisé des postes de travail sous l’appellation «Advanced Monitoring». Mis en œuvre sous forme de service chez le client, le monitoring sera facturé par poste de travail, comprenant la surveillance de l’exploitation matérielle et logicielle, la connectivité ainsi que les coûts liés au suivi et aux adaptations.

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