Accord de l’Office fédéral de la communication

WISePhone obtient le statut de service de télécommunication

| Mise à jour
par helenel

L’OFCOM (Office fédéral de la communication) a accordé à WISeKey le statut de fournisseur de services de télécommunication.

Ce nouveau statut permettra à la société genevoise de déployer sa solution de cryptage vocal pour téléphonie mobile, WISePhone. Le site de l’OFCOM précise que quiconque fournit un service de télécommunication destiné à transmettre la voix, des données ainsi que des programmes radio ou TV, doit s’annoncer à l’office fédéral. Il est alors considéré comme fournisseur de services de télécommunication. Son adresse ainsi que la liste des services qu’il offre est publiée sur le site de l’OFCOM. Ainsi Wisekey est désormais inscrit dans la base de l’OFCOM comme fournisseur d’un «service téléphonique nomade via Internet» avec comme particularité de fournir un service de «transmission des communications vocales sécurisées par le moyen des protocoles d'encryption TLS et SRTP».

Pour mémoire, WISeKey a lancé WISePhone pour Blackberry, iPhone et Android à l’occasion de l’ITU Telecom World 2011 à Genève. Cette solution vise à sécuriser les communications sur les téléphones portables en cryptant les communications vocales.

Kommentare

« Plus