Windows Phone 8 est arrivé!
A l’occasion d'une conférence de presse, Microsoft a présenté lundi à San Francisco Windows Phone 8. Microsoft a annoncé compter 120’00 applications dans Windows Phone Store en ajoutant que des centaines de nouvelles s’y ajoutaient chaque jour.

A l’occasion d'une conférence de presse, Microsoft a présenté lundi à San Francisco Windows Phone 8. Dans le cadre du développement du nouveau système, Microsoft a voulu misé sur trois aspects principaux: l'amélioration des paramètres individuels comme le verrouillage et l’écran d’accueil, l’intégration de systèmes existants et nouveaux tels qu’Outlook et Office Mobile ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités. Parmi ces dernières, on recense par exemple «Kid’s Corner» - permettant de veiller à ce que les enfants ne puissent voir et utiliser que certaines applications ou fonctions ou encore «Rooms» - un outil de partage lié à des espaces sécurisés définis par l’utilisateur et où il peut échanger du contenu tel des photos, des messages ou d’autres informations avec des groupes de personnes définis. «Les consommateurs suisses doivent être curieux à propos de Windows Phone 8, l'expérience smartphone la plus individuelle qui soit.», relève Daniel Moschin, General Manager Consumer Channels Group chez Microsoft Suisse. Il complète: «Windows Phone 8 sera disponible en fin d'année sur un certain nombre de smartphones de Nokia, Samsung et HTC.»
120'000 applications
Microsoft a annoncé compter 120’00 applications dans Windows Phone Store en ajoutant que des centaines de nouvelles s’y ajoutaient chaque jour. L’entreprise de Redmond propose également de tester la plupart des logiciels gratuitement avant de passer à leur achat. Pour les appareils dotés de la technologie NFC, le nouveau système facilite l’échange de cartes de visite, d’images et d’autres documents. L’application Wallet permet quant à elle de conserver les informations relatives aux cartes de débit et de crédit mais également de stocker les bons des bons d’achat ou de réduction. Ce fourre-tout portable est sécurisé par un code PIN. Enfin, Windows Phone 8 permet également de sauvegarder automatiquement les principaux messages et paramètres dans le cloud afin de pouvoir les récupérer facilement sur un nouveau Windows Phone.
Quatre millions d’utilisateurs pour Windows 8
Selon le thenextweb.com, Microsoft a annoncé aujourd’hui lors de la Conférence BUILD 2012 avoir vendu quatre millions de mises à jour Windows 8. Ce chiffre a permis à Steve Ballmer de souligner le «très grand» enthousiasme soulevé par le nouveau système. Jusqu’à vendredi passé, l’entreprise de Redmond mettait à disposition de ses clients un upgrade gratuit…
Kommentare
« Plus