Open cloud

VMware rejoint la Fondation OpenStack

| mise à jour
par bastienb

Le fournisseur de solutions de virtualisation propriétaires se tourne ainsi vers l’open source. Intel et NEC rejoignent également la Fondation.

OpenStack a annoncé vendredi avoir accepté l’adhésion de VMware comme membre de la Fondation. L’entreprise avait déjà annoncé lors du VMworld 2012 en août le dépôt de sa candidature d’adhésion à la Fondation oeuvrant pour l’open cloud. Faute de temps lors de sa séance du 28 août, le comité exécutif a traité la demande seulement la semaine passée.

Le fournisseur de solutions de virtualisation propriétaires rejoint ainsi un projet collaboratif  regroupant des acteurs du cloud dont le but est la création  d’une plateforme de cloud open source destinée tant à des clouds privés que publics. Rackspace Hosting et la NASA sont à la base de cette plateforme de cloud open source mais à ce jour plus de 150 entreprises ont rejoint le projet dont HP, IBM ou encore Cisco. Lors de sa dernière séance, le comité a également admis Intel et NEC au sein de la Fondation.

Kommentare

« Plus