VMware investit dans Puppet Labs
Le spécialiste de la virtualisation VMware et Puppet Labs ont conclu un partenariat stratégique pour fournir des solutions de gestion qui permettent aux clients de profiter pleinement des avantages en termes d’agilité et de productivité de la virtualisation et du cloud dans des environnements informatiques hétérogènes et multi-fournisseurs. Parallèlement, VMware a investi 30 millions de dollars dans Puppet Labs.
A l’origine d’un outil open source très utilisé de gestion de la configuration des serveurs, Puppet Lab a reçu un financement de 30 millions de dollars de VMware. Cet investissement coïncide avec la conclusion d’un partenariat stratégique entre les deux entreprises pour développer conjointement des solutions de gestion. Ces dernières doivent permettre aux clients de profiter pleinement des avantages en termes d’agilité et de productivité de la virtualisation et du cloud dans des environnements informatiques hétérogènes et multi-fournisseurs. Les deux entreprises sont complémentaires dans la mesure où quand des clients disposent d’une infrastructure virtualisée, ils ont aussi besoin d’outils de gestion.
Ces fonds seront utilisés pour collaborer avec VMware et pour améliorer l’intégration des logiciels des deux entreprises. Ces deux produits fonctionnent déjà bien ensemble dans la mesure où Puppet utilise notamment l'API vSphere de VMware.
Créée en 2005, Puppet Labs avait déjà reçu des investissements de Google Ventures, de Cisco de Kleiner Perkins Caufield et Byers, de True Ventures, de Radar Partners et d’Emerson Street Partners.
Kommentare
« Plus