Un milliard d’applications iPhone vendues

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Apple est à la fête après la vente de sa milliardième application pour iPhone, seulement neuf mois après l’ouverture de son App Store. Ce milliardième exemplaire à forte connotation symbolique a fait l’objet d’un concours lancé par Apple; l’heureux gagnant recevra un bon cadeau iTunes d’une valeur de 10'000 dollars, un iPod Touch, un Time Capsule et un MacBook Pro. Avec plus de 35'000 applications différentes, l’App Store est en passe de devenir un élément clé de la stratégie mobile d’Apple. Cette dernière touche en effet 30% sur chaque vente et attire un grand nombre de développeurs sur sa plateforme. Le succès des applications gratuites ou très peu coûteuses y est flagrant. Un tel succès semble dépasser les attentes et pose la question de la gestion des demandes de la part des développeurs, laquelle devient difficilement contrôlable devant un tel afflux. A titre d’exemple, Apple a dû retirer de l’App Store un jeu nommé Shake the Baby de mauvais goût, qui y a fait scandale. Alors que la firme à la pomme a la réputation de se montrer très sélective en ce qui concerne certaines applications, elle semble avoir fait preuve d’un laxisme tout à fait surprenant dans ce cas précis.

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