Twitter simplifie son interface et s'ouvre aux marques
Twitter a introduit une nouvelle version de son interface pour accueillir plus d’utilisateurs. Le site inaugure par ailleurs des comptes spécifiques pour les entreprises où elles pourront surveiller ce qui se dit sur elles.

Depuis son introduction en 2006, Twitter n’a que très peu modifié son interface. Cette fois, son interface a été entièrement repensée. Le but est d’attirer de nouveaux utilisateurs en facilitant la découverte de nouveaux contenus, de personnes et maintenant des marques. Pour cela, le service s’organisera désormais autour de quatre onglets: «Accueil», «Connecter», «Découvrir» et «Compte». Dans l’onglet «Accueil», les utilisateurs retrouveront les flux auxquels ils sont abonnés, qui apparaissent désormais sur le côté droit de l'écran. En outre, les photos, vidéos et conversations sont intégrées au flux. Les interactions avec les autres utilisateurs (ancienne page @mentions) seront regroupées dans l'onglet «Connecter». L’onglet «Découvrir» se composera de contenus recommandés par Twitter, qui pourra ainsi de proposer de nouveaux comptes à suivre aux utilisateurs. Enfin, l’onglet «Compte» rassemblera les informations personnelles, les messages privés, les listes personnelles et les photos de l’utilisateur.
La porte ouverte aux marques
Twitter ouvre par ailleurs la porte aux marques en proposant des comptes spécifiques aux entreprises. Les entreprises pourront non seulement y dresser leur profil avec leurs photos et leur logo mais aussi surveiller les tweets envoyés par les visiteurs. Selon le blog de Twitter, cet espace permettra aux entreprises de mettre en valeur leur contenu le plus attrayant et important et mieux communiquer avec leur public cible.
Cette nouvelle version sera d’abord lancée sur les mobiles (Twitter pou iPhone et pour Android et le site mobile de Twitter). Dans les prochaines semaines, toutes les interfaces seront mises à jour.
Kommentare
« Plus