Switch et ses nouveaux concurrents négocient
Nous vous avions fait part de la nouvelle orientation de Switch sur le marché privé des services de noms de domaines et de web hosting, ainsi que des réactions de ses anciens partenaires, mécontents de voir l’entreprise, financée par les deniers publics, se positionner en concurrente. La SIMSA (Swiss interactive media and software association) et la SWICO (Union économique suisse pour la Suisse numérique) avaient été interpellées et un certain nombre d’exigences avaient été formulées envers Switch, qui sommée soit de s’y conformer, soit de modifier officiellement ses activités.
Il semble que l’heure soit à la conciliation puisque dans le communiqué conjoint publié ce jour par la SIMSA et par Switch, les représentants des deux sociétés se sont rencontrés et que la discussion a été si bénéfique que la SIMSA s’est déclarée prête à renoncer aux actions en justice qu’elle se préparait à entreprendre. Condition sine qua non, la rencontre autour d’une même table de Switch, de la SIMSA et d’experts du domaine.
Switch a annoncé son intention de prêter attention aux griefs de la SIMSA et de faire valoir son propre point de vue. Cette rencontre sera encadrée par la SIMSA dans le but d’établir un contact avec les prestataires mécontents, de désamorcer les craintes face au changement de stratégie de Switch et de motiver cette dernière à corriger le tir là où c’est nécessaire. La date précise de cette rencontre n’a pas encore été communiquée.
Kommentare
« Plus