Après le décès du CEO

Swisscom réorganise sa direction

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Après le décès de Carsten Schloter, le géant bleu annonce des changements à sa tête. Urs Schaeppi devient CEO ad interim. Ueli Dietiker reprend les rennes de SITS à titre provisoire. L’entreprise a dévoilé, par ailleurs, un résultat semestriel mitigé.

Ueli Dietiker reprend la présidence du conseil d'administration de SITS (Quelle: Swisscom)
Ueli Dietiker reprend la présidence du conseil d'administration de SITS (Quelle: Swisscom)

Swisscom a présenté, ce matin, sa nouvelle structure de direction provisoire, suite au décès, le 23 juillet dernier, de son CEO Carsten Schloter. Une décision définitive devrait intervenir d’ici la fin de l’année. «Nous avons introduit un comité de nomination dont l’objectif est de décider de la succession définitive», explique Hansueli Loosli, président du Conseil d’administration. Comme prévu, Urs Schaeppi reprend ad interim la tête de l’entreprise. Ueli Dietiker, qui dirige déjà le groupe related business, devient provisoirement président du conseil d'administration de Swisscom IT Services (SITS).

Mario Rossi, l’actuel responsable du group Business Steering, assumera, quant à lui, la présidence du conseil d’administration de Fastweb. Enfin, Christian Petit devient le responsable Grandes Entreprises et laisse son poste aux commandes de la division Clients privés à son suppléant, Marc Werner.

Un chiffre d’affaire en stagnation

Le géant bleu a également présenté ses résultats pour le premier semestre 2013. Le bénéfice net a reculé de 9,7% à 819 millions de francs, tandis que le chiffre d’affaire a stagné. L’entreprise explique ces résultats par les récentes acquisitions de Cinetrade et d’une partie d’Entris et rassure: «Notre bilan financier est solide, nous maintenons notre cap», indique Urs Schaeppi. Les investissements ont augmenté de 0,4%. Ces chiffres correspondent aux estimations des spécialistes.

SITS a enregistré une forte croissance. L’entrée de commandes (total contract value) a bondi de 127% en une année, pour atteindre 402 millions de francs, faisant de la filiale l’un des principaux fournisseurs sur le marché suisse.

Malgré les turbulences, Swisscom espère toujours un chiffre d’affaires de plus de 11,4 milliards de francs pour l’exercice 2013. Le volume de vente a augmenté, mais il est compensé par la baisse des prix opérée. En outre, l’application mobile iO, lancée fin juin, a déjà 320'000 utilisateurs.

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