Grands changements

Swisscom confirme Urs Schaeppi et consolide ses activités Grandes entreprises

| Mise à jour

Swisscom annonce la confirmation d’Urs Schaeppi au poste de CEO, sa réorganisation et la création d'un nouveau grand département nommé «Clientèle Entreprises» incluant les services Grandes entreprises, SITS et Réseaux et informatiques.

Urs Schaeppi, CEO von Swisscom (Quelle: Swisscom)
Urs Schaeppi, CEO von Swisscom (Quelle: Swisscom)

Le géant bleu annonce ce matin de grands changements dans sa structure. Afin d’avoir un interlocuteur unique pour les clients commerciaux et pour générer davantage de croissance, Swisscom a décidé de refondre ses départements pour créer une seule entité «Clientèle Entreprises». Elle inclura les services existants «Grandes entreprises», «SITS», «Réseaux et informatiques», ainsi que l’organisation de vente, le service clientèle et le développement de produits pour tous les gros clients. «Notre nouvelle division Clientèle Entreprises, qui comptera plus de 4500 collaborateurs, assurera le suivi de tous les grands clients commerciaux, et s’imposera comme l’un des plus puissants prestataires de TIC intégrés ciblant les grandes entreprises en Suisse», explique Urs Schaeppi, qui a été confirmé par la même occasion comme CEO de Swisscom.

Le cloud est également intégré à la nouvelle structure, qui sera sous la responsabilité d’Andreas König, jusqu’ici CEO de SITS. Le communiqué ne donne pas d’indication sur les futures fonctions de Christian Petit, jusqu’ici responsable Grandes entreprises.

La division opérationnelle «Petites et moyennes entreprises» n’est pas concernée par cette réorganisation.

Direction à nouveau complète

La direction de Swisscom sera de nouveau au complet dès le 1er janvier 2014, pour la première fois depuis juillet et le décès de son CEO Carsten Schloter. Urs Schaeppi demeure CEO. «Issu du sérail, Urs Schaeppi connaît parfaitement Swisscom et l'ensemble du secteur et dispose d'excellentes compétences», explique le président du conseil d’administration Hansueli Loosli. Marc Werner est confirmé comme responsable Clients privés, Roger Wüthrich-Hasenböhler demeure à la tête de la division Petites et moyennes entreprises, Andreas König prend les commandes du nouveau super département Clientèle Entreprises, Heinz Herren (Informatique, réseau et innovation), Mario Rossi (Group Business Steering) et Hans Werner (Group Human Resources) conservent leur poste.

Des chiffres solides

Par ailleurs, Swisscom a présenté ses résultats au troisième trimestre 2013, avec un chiffre d’affaires net stable à 8,5 milliards de francs, et un bénéfice net en léger recul de 6,1% à 1,3 milliard, un résultat légèrement au-dessus des attentes, après un début d’année difficile. L’entreprise continuera de s’en tenir aux objectifs qu’elle s’était fixé pour 2013.

L’entreprise explique que la pression constante de la concurrence et sur les prix a entraîné un recul du résultat d’exploitation et une érosion générale des prix de quelque 300 millions durant les neuf premiers mois de l’année.

Kommentare

« Plus