Réseaux mobiles

Sunrise proposera la technologie LTE dès le printemps 2013

| Mise à jour
par helenel

Les clients de Sunrise pourront surfer sur le réseau mobile LTE dans 11 communes et zones urbaines. Les premiers projets pilotes seront installés prochainement dans les agglomérations de Zurich et de Zoug ainsi que dans cinq stations de sports d'hiver.

Le siège de Sunrise
Le siège de Sunrise

Après avoir effectué des tests LTE techniques sur différents sites zurichois depuis le mois d'avril 2012, Sunrise lancera prochainement les premiers projets pilotes de technologie LTE. Ils seront installés dans les prochaines semaines dans les agglomérations de Zurich et de Zoug et dans cinq stations de sports d'hiver, à savoir Saas-Fee, Verbier, Zermatt, Flims et Saint-Moritz. Jusqu'à la fin 2012, l'opérateur effectuera des tests «intensifs» sur ces installations pilotes. Les clients de Sunrise pourront bénéficier dès le printemps prochain de services de données haut débit via la LTE et notamment les services voix. D'ici fin 2013, l'opérateur  promet d'avoir raccordé plus de 11 communes et zones urbaines. 

Pour mémoire, en avril dernier, Sunrise avait initié le programme réseau «TQ Net» mis en œuvre par Huawei. Il prévoyait une mise à niveau du réseau mobile au standard UMTS900 et des projets pilotes pour le passage à LTE et dans le domaine du réseau fixe, la mise à niveau sur technologie de fibre optique dans certaines villes sélectionnées. Concernant le passage au standard UMTS900, plus d'un tiers des stations de téléphonie mobile ont été migrées et la quasi-totalité des installations devraient être finalisée en fin d'année. 

Sunrise dit investir  jusqu'à CHF 200 millions de francs chaque année dans les infrastructures de réseaux mobiles et fixes.

Kommentare

« Plus