Campagne de publicité

Street View : Google veut séduire le grand public

| Mise à jour
par tanias

Google lance une campagne d’information concernant Street View en Suisse. Elle souhaite ainsi promouvoir les multiples applications de ce service.

Alors que le maintien du service Street View en Suisse dépend désormais d’une décision du Tribunal fédéral, Google lance une large initiative visant à démontrer l’attachement des utilisateurs suisses à ce service.

La campagne d’information présente des «Moments Street View» d’utilisateurs dans des situations différentes et avec des besoins différents. «Nous montrons comment la population suisse se sert de Street View au quotidien» explique Isabelle Hen-Wollmarker, Country Marketing Manager de Google Suisse. On y voit par exemple comment trouver un lieu pour un mariage, planifier un tour en vélo ou déterminer à l’avance comment se présente le parcage en un endroit donné». Cette campagne durera trois semaines et comprendra au total six exemples, diffusés dans la presse imprimée ou en ligne et dans un spot télévisé.

«Plus de 53% des Suisses ont déjà utilisé Street View. Par cette campagne d’information, nous voulons montrer les multiples possibilités d’utilisation de ce service offertes aux utilisateurs et entreprises suisses» explique Patrick Warnking, Country Manager de Google Suisse. Il relève par ailleurs que plus de 1'000 entreprises et collectivités suisses, comme la ville de Berne ou encore Suisse Tourisme, ont insérés la vue des rues de Google Maps dans leurs sites internet.

Kommentare

« Plus