Satyam bientôt rachetée par Tech Mahindra
Satyam, l’entreprise d’outsourcing indienne dont nous avons relaté les problèmes précédemment, est sur le point d'être reprise par Tech Mahindra pour la somme de 351 millions de dollars, et ce pour une prise de participation de 31% au sein du capital de la société. Cette nouvelle participation vient s’ajouter aux 31% déjà sous contrôle de Tech Mahindra. Le calcul donne une valeur estimée à 1 milliard de dollars pour Satyam – une simple fraction de sa valeur il y a encore quelques mois, avant que son fondateur ait été convaincu de fraude comptable.
Le conseil de Satyam a retenu trois offres parmi celles qui ont été faites, et ce selon des critères liés aux compétences managériales, à l’expérience des situations de crise et aux plans stratégiques envisagés pour la firme. Tech Mahindra doit réunir la somme annoncée d’ici sept jours afin de faire progresser le contrat. Il n’y aura pas de second tour, à moins que Tech Mahindra ne puisse pas réunir ce montant dans les délais.
BT possède 31% de Tech Mahindra et contribue substantiellement aux profits de cette dernière en tant que principal client. En 2008, Tech Mahindra a réalisé des profits à hauteur de 935 millions de dollars et un EBITDA de 205 millions sur la même année.
Kommentare
« Plus