CRM à la demande

SAP lance une solution de CRM en ligne - Salesforce réagit

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SAP a profité de la foire Cebit pour présenter Sales OnDemand, sa nouvelle solution proposée en mode SaaS. Bâti sur la plateforme Business Suite, l’outil en ligne permet aux forces de vente de collaborer sur des opportunités de vente et de gérer les informations client. Il offre en outre un accès en temps réel à des ressources partagées et facilite le suivi de la performance des ventes. Disponible au second trimestre 2011, Sales OnDemand rejoint les autres offres SaaS de SAP dans les domaines du sourcing et du calcul de l’empreinte carbone. D’autres lancements sont par ailleurs prévus cette année pour la gestion des frais et pour les ressources humaines.

Salesforce réagit avec sa plateforme sociale

Le CRM en ligne de SAP se présente comme un concurrent direct des soltutions équivalentes d’Oracle, Microsoft, et bien sûr Salesforce. Joachim Schreiner, Area Vice President Central Europe de Salesforce.com, n’a d’ailleurs pas manqué de réagir ironiquement à l’annonce de SAP: «Bienvenue à SAP dans le cloud. Le fait que SAP reconnaisse que les applications d’entreprise du futur ressembleront plus à Facebook qu’à R/3 démontre la valeur du Cloud 2, dont nous parlons depuis plus d’un an».
Salesforce vient d’autre part d’annoncer l’arrivée de nouveaux modules «sociaux» avec Cloud 3. L’applicatif Radian6 permet ainsi, outre Facebook et Twitter, d’intégrer d’autres sources d’informations au CRM, comme les blogs ou les sites de partage de photos et de vidéos. Ou encore Social Analytics pour suivre l’activité sur les réseaux sociaux au moyen de tableaux de bord.

 

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