Compétition technologique

Rim se lance dans la bataille des tablettes

| Mise à jour

Le fabricant du BlackBerry présente sa tablette numérique PlayBook destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

Playbook de Rim
Playbook de Rim

La nouvelle tablette numérique de Research in Motion (Rim) est quelque peu plus petite et plus légère que le produit de la firme à la pomme. Elle se veut directement connectée au système des BlackBerry afin de favoriser un usage professionnel, explique le groupe canadien. La tablette PlayBook mesure ainsi 7 pouces (17,8 cm) pour une épaisseur de 9,7 mm et un poids 400 grammes. Au niveau des fonctionnalités, elle intègre des caméras de part et d'autre qui offrent la possibilité d'organiser des visioconférences. Elle supporte en outre Flash d'Adobe. Playbook ne peut toutefois se connecter à internet que via le wifi. Pour la compatibilité avec les réseaux de téléphonie 3G, il faudra attendre les versions ultérieures.

La tablette de Rim, dont le prix n’a pas été dévoilé, sera commercialisée aux Etats-Unis début 2011 puis dans d'autres pays au deuxième trimestre. Le segment des tablettes est promis à une forte croissance, l'iPad d'Apple s'étant déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Dell a sorti sa petite Streak et Samsung a dévoilé Galaxy Tab. Egalement sur les rangs, Asus, Toshiba, Sharp et Cisco tandis que Hewlett-Packard travaille aussi sur un tel projet. En 2010, les ventes de tablettes pourraient osciller entre 6 millions, selon le cabinet Gartner, et 10 millions selon iSuppli.

Kommentare

« Plus