Fonds d’investissement en Private Equity, Cablecom ou un autre repreneur?

Rachat d’Orange Suisse: Les premiers noms circulent

| Mise à jour
par helenel

Depuis que France Télécom a annoncé la vente de sa filiale Orange Suisse, les spéculations sur le nom du futur repreneur vont bon train.

Qui sera le repreneur d'Orange Suisse?
Qui sera le repreneur d'Orange Suisse?

Après l’annonce sur la vente d’Orange Suisse par France Telecom, de nombreuses rumeurs circulent sur internet sur le nom du futur repreneur. Les fonds d’investissement Apax Partners, EQT Partners LLP et Providence Equity ont été évoqué ainsi que celui du câblo-opérateur Liberty Global. Selon Bloomberg, Apax Partners LLP et EQT Partners n’ont pas confirmé ces rumeurs.

A priori pas Cablecom

Les repreneurs intéressés devront, selon Bloomberg, dépenser environ deux milliards euros pour reprendre le 3e opérateur télécom suisse. L’expert en télécom Ralf Beyerler, de Comparis.ch, a précisé à la Netzwoche, notre rédaction alémanique, que Cablecom, filiale de Liberty Global, ne serait pas intéressée. Le cablo-opérateur s’est lui aussi refusé à tout commentaire sur cette rumeur.

Le meilleur repreneur

Orange Suisse a de son côté montré qu’elle n’était pas pressé: «France Telecom ne vendra que si l’offre de rachat était suffisamment élevée et qu’elle correspondait aux attentes du groupe.» Therese Wenger d’Orange a précisé à la Netzwoche: « Le groupe prendra autant de temps que nécessaire pour conclure cette vente dans des conditions appropriées.»

Kommentare

« Plus