Adwords

Qui paie le plus pour la publicité sur Google?

| Mise à jour

Selon le journal spécialisé américain Advertising Age, qui a eu en mains un document confidentiel, les dix plus grands contrats de publicité contractés auprès de Google en juin dernier ont généré près de 45 millions de dollars.

Si ce montant ne représente seulement que 5% des rentrées globales du moteur de recherche, il montre toutefois de manière intéressante quelles grandes entreprises ont dépensé combien en matière d’adwords durant le mois en question. Le groupe de télécommunication AT&T a par exemple déboursé le plus pour obtenir de la publicité en ligne sur Google en investissant 8 millions de dollars. Suivent Apollo Group (6,67 millions), Expedia (5,95), Amazon (5,85) et Ebay (4,25). La multinationale BP, empêtrée à ce moment-là dans la gigantesque marée noire dans le Golfe du Mexique provoquée par sa plate-forme Deepwater Horizon, a elle également déboursé 3,59 millions de dollars en adwords. D’autres sociétés, à l’image de GM, Walt Disney, Eastman Kodak ou encore BMW ont par contre investi moins de 500`000 dollars pour mettre de la publicité sur Google. Apple et Intel ont pour leur part payé près d’un million pour figurer sur le portail de leur concurrent.

Kommentare

« Plus