Quatre profils IT qui font défaut dans les entreprises
Gartner a identifié les quatre profils qui font le plus souvent défaut dans une entreprise et qu’il faudrait créer ou recruter:
- Le légaliste en IT: Il doit pouvoir comprendre les implications légales des services IT. C’est un être "hybride" capable d’être un médiateur entre le service légal et le service IT.
- L'archiviste digital: il devra gérer l'archivage numérique, et ce, même si cette archivage est confié à des prestataires.
- Le Business Information Manager: il est l’intermédiaire entre l’IT et les métiers permettant une meilleure circulation de l’information.
- L'architecte de l'information: il est chargé d’organiser l’information, de la classer, de créer des taxinomies, des liens, des modèles de documents, et mêmes des modèles de données.
Kommentare
« Plus