Pub en ligne: liens sponsorisés et bannières, la combinaison gagnante
Planetactive, agence de marketing numérique, a examiné dans une récente étude l’influence et la dépendance réciproques des deux types de publicité en ligne les plus répandus, les liens sponsorisés proposés suite à une recherche ciblée d’une part, et les bannières publicitaires de l’autre. Cette étude nommée "Digital Marketing Compass" parait deux fois par an.
Planetactive est arrivée à la conclusion que c’est la combinaison des deux types de publicité qui mène à une efficacité nettement accentuée des campagnes publicitaires.
Chez les internautes qui ont cliqué sur des « search links » (liens sponsorisés) et qui ont été exposés parallèlement à des bannières en rapport avec la campagne de pub, le taux de clics est plus élevé de 23% que chez ceux qui n’ont été exposés qu’à des liens sponsorisés.
Le taux de clics des internautes ayant cliqué sur des bannières sans l’intervention de moteurs de recherche est 4 fois moins élevé que dans le groupe « moteur de recherches et bannières combinés ».
Une proportion idéale de liens sponsorisés, comprise entre 25% et 35% du budget total d’une campagne publicitaire, se dégage ainsi de cette étude de Planetactive. Des différenciations seraient toutefois à faire entre les diverses branches concernées ; les effets de la combinaison entre liens sponsorisés et bannières seraient par exemple deux fois plus forts dans une campagne B2C que dans une campagne B2B.
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