When Larry meets Larry

Page et Ellison face à face devant la Cour

| Mise à jour
par helenel

Dans le litige qui oppose Oracle et Google sur des brevets, il semble qu’aucun accord ne se dessine. Les CEO des deux entreprises, Larry Page pour Google et Larry Ellison pour Oracle devront se présenter en personne devant la Cour.

Les deux Larry se retrouveront devant les tribunaux
Les deux Larry se retrouveront devant les tribunaux

A la fin de semaine dernière, un juge de Californie a fortement recommandé que Larry Page, CEO de Google, et Larry Ellison, CEO d’Oracle, participent à une dernière séance de conciliation le 19 septembre prochain. Pour mémoire, Oracle accuse Google de contrefaçon et d'atteinte au droit d’auteur pour des brevets utilisés dans Android. Selon Oracle, la machine virtuelle Dalvik, qui permet de faire tourner les applications Java sur les appareils Android, fonctionne actuellement sans licence. Or cette technologie a été développée par Sun Microsystems, dont Oracle a bouclé le rachat l'année dernière. Oracle entend obtenir plusieurs milliards de dollars de compensation pour cette utilisation illégale. Oracle a ainsi récemment exigé des 2,6 milliards de dollars de dommages.

Jusqu’ici, les tentatives de conciliation n’ont pas abouti dans la mesure où Oracle a refusé de négocier avec le créateur et responsable d’Android, Andy Rubin, et demandé à rencontrer un personne avec un pouvoir de décision plus élevé. Si les deux entreprises ne parviennent pas à se mettre d’accord, un procès devrait débuter le 31 octobre.

Kommentare

« Plus