OBS présente sa stratégie

Orange Business Services: 500 mio d'euros dans le cloud en 2015

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Les marchés émergents, l’internet des objets ou encore le cloud computing font partie des axes stratégiques présentés par Orange Business Services la semaine dernière à Paris.

Après que France Télécom a présenté en juillet ses «conquêtes 2015», c’était au tour d’Orange Business Services (OBS), qui regroupe les services aux entreprises de l'opérateur, d’expliquer ses ambitions spécifiques pour les cinq années à venir. Mi-septembre, Vivek Badrinath, Directeur exécutif d’OBS a donc présenté à Paris les quatre domaines et objectifs au travers desquels l'opérateur d'infrastructures IT compte assurer sa croissance jusqu’en 2015. Le premier volet est géographique: Orange Business Services souhaite générer un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros dans les pays émergents, soit par la vente de services aux sociétés locales, soit par des prestations pour des multinationales présentes dans ces régions. Les trois autres relais de croissance annoncés sont technologiques. D’abord l’internet des objets et la connectivité entre senseurs avec la commercialisation d’une dizaine de millions de cartes SIM. L’entreprise a déjà des projets en cours dans le secteur énergétique et les smart grid en France et au Royaume-Uni . Autre domaine, la vidéoconférence. Grâce à des solutions managées et une interopérabilité accrue entre les systèmes, OBS ambitionne de faire partie des trois leaders de ce marché. Enfin et surtout, OBS souhaite croître en profitant de l’essor du cloud computing dont elle espère qu’il lui rapportera quelque 500 millions d’euros en 2015.

 

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