Cloud Computing

Oracle s’offre RightNow

| Mise à jour
par tanias

Oracle rachète RightNow Technologies, spécialiste des services Cloud de gestion de la relation client.

Oracle a annoncé hier la conclusion d’un accord en vue de racheter RightNow Technologies, entreprise spécialisée dans les services Cloud de gestion de la relation client. Montant de l’accord : 1,5 milliard de dollars, soit 43 dollars par action. Le conseil d’administration de RightNow Technologies a approuvé la transaction à l’unanimité. Le rachat devrait donc être finalisé fin 2011 ou début 2012.

«Par ce rachat, Oracle effectue une belle offensive visant à offrir aux clients un éventail complet de solutions Cloud, dont l’automatisation de la force de vente, les ressources humaines, la gestion des talents, le social networking, des bases de données et Java, ainsi que des briques du Cloud public Oracle», a commenté Thomas Kurian, vice-président exécutif d’Oracle.

Larry Ellison, fondateur d’Oracle, avait pendant longtemps affiché un certain scepticisme envers le modèle Cloud, avant un changement notable de discours lors de la récente Openworld 2011. Dans un rapport publié la semaine dernière, le cabinet Gartner ne s’y trompait d’ailleurs pas en estimant qu’Oracle ferait des acquisitions dans le domaine du Cloud au cours des deux prochaines années. Le rachat de RightNow n’est donc peut-être que le premier d’une série. Par le rachat de RightNow Technologies, Oracle se rapproche par ailleurs du cœur de métier de Salesforce, prélude d'une concurrence qui pourrait à l'avenir encore se durcir entre les deux grandes entreprises américaines. Rappelons que lors de la récente conférence Open World d'Oracle, Marc Benioff, CEO de Salesforce, avait vu sa conférence annulée en dernière minute.

Kommentare

« Plus