Oracle lance sa solution de collaboration Beehive lors de sa méga-conférence Open World
L’événement appelle tous les superlatifs : 43'000 participants venant de plus de 130 pays, 1800 sessions programmées, 15'000 chambres d’hôtel réservées par Oracle à San Francisco et un chiffre d’affaires estimé à 100 millions de dollars pour sa région – telle est la description d’Open World. La Suisse peut toujours rêver d’un pareil événement, sans parler de l’existence de l’infrastructure nécessaire.
Cette année, le seul premier jour d’Open World a compté 40 communiqués de presse. Le plus intéressant de tous est sans conteste l’annonce du lancement de Beehive, la solution de collaboration en ligne d’Oracle. L’arrivée relativement tardive de la société sur ce marché jusqu’ici dominé par Microsoft s’expliquerait, selon son Product Marketing Manager Greg Crider, par la nécessité pour la clientèle de pouvoir compter sur une solution parfaitement fiable et intégrée – ce qui distinguerait également Beehive de la concurrence. Une attention toute particulière aurait été portée envers l’interaction des différents processus et workflows en relation avec des applications business clé, telles l'ERP. La fluidité saluée de ces processus proviendrait du fait que Beehive se base sur le même stack de technologies que les autres applications Oracle. Toutefois, Beehive serait également conçu pour fonctionner avec d’autres outils de collaboration – un parti réaliste si l’on pense que personne ne va renoncer à son outil, devenu familier, pour n’utiliser que Beehive. Oracle restant Oracle, l’objectif clairement défini est de devenir leader sur le marché des solutions de collaborations sécurisées et intégrées.
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