Une manifestation qui plaît

Nouvelle participation record pour les X.Days 2012

| Mise à jour
par tanias

La 8e édition des X.Days, qui s’est tenue la semaine dernière à Interlaken, a enregistré un nouveau record d’affluence.

Le philosophe Richard David Precht durant son intervention.
Le philosophe Richard David Precht durant son intervention.

A l’issue de la 8e édition des X.Days, qui s’est déroulée les 14 et 15 mars dans les locaux du Casino d’Interlaken, les organisateurs de la manifestation peuvent afficher leur satisfaction. En effet, la manifestation a enregistré cette année 1489 inscriptions, ce qui constitue un nouveau record. En outre, malgré cette affluence en hausse, les organisateurs sont cette année parvenus à améliorer les flux de passage au sein des halles plutôt exigües d’exposition.

Satisfaction également du côté des participants rencontrés sur place par notre rédaction alémanique, qui relèvent les excellentes opportunités de réseautage offertes par la manifestation ainsi que la qualité des présentations Keynote au programme.

Orateurs de qualité

Ainsi, les débats ont notamment été enrichis par des interventions comme celle de Jacques Boschung, Managing Director d’EMC Suisse, qui a souligné l’importance de ne pas limiter sa réflexion sur le cloud aux économies de coûts potentielles, mais de l’élargir à l’amélioration des processus internes. Autre intervention remarquée, celle du CIO de la Coop August Harder, qui a pour sa part relevé qu’il n’envisageait plus l’acquisition de mainframes à l’avenir. Autre thématique fréquemment abordée, celle des médias sociaux, le blogger allemand Sascha Lobo arguant notamment en faveur d’une utilisation professionnelle des réseaux sociaux pour accroître sa visibilité et donc son volume d’affaires.

Enfin, notons que l’application événementielle fournie pour la première fois cette année par la jeune société Epyx a pour sa part été installée 500 fois, démontrant un intérêt de la part des participants disposant d’un terminal Android, iOS ou Windows-Phone. Néanmoins, elle a donné lieu à certaines interrogations quant aux raisons de proposer une app plutôt qu’une version mobile du site internet, accessible également aux nombreux détenteurs de Blackberrys. Selon les organisateurs de l’événement, l’app avait été introduite sur demande des partenaires de l’événement. L’an prochain, une offre mobile, sous forme d’app ou de site, sera sans aucun doute disponible.

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