De Swisscom à la Confédération

Nouveau directeur à l'Office fédéral de l'informatique

| mise à jour

Le Conseil fédéral a nommé Giovanni Conti, actuel responsable de la gouvernance dans la division Réseau & Informatique de Swisscom, à la tête de l'OFIT.

Giovanni Conti
Giovanni Conti

L’Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT) sera dirigé dès le 1er mai par Giovanni Conti (48 ans). Il succèdera à Marius Riedli qui avait annoncé sa démission à l’automne dernier déjà. Pour le Conseil fédéral, l'informatique et la télécommunication de l'administration fédérale sont confrontées à d'importants défis. Il fallait donc trouver une personnalité au bénéfice d’une expérience acquise «au sein de la direction d'une grande unité fournissant des prestations informatiques dans un contexte lié à l'administration et aux services».

En tant que docteur ès sciences techniques disposant de connaissances approfondies en matière de technologies à large bande, d'infrastructure informatique et de gestion de contenus, Giovanni Conti s’est avéré être l’homme adéquat pour le poste, d’après l’exécutif. Le nouveau chef de l’OFIT a notamment travaillé auprès d'AT&T Bell Laboratories et de SGS Société Générale de Surveillance. Il a également été chargé de cours à l'EPFL dans le domaine des réseaux de télécommunication.

En 1999, Giovanni Conti a été engagé par Swisscom où il a tout d'abord intégré la direction de Fixnet, puis assumé les fonctions de directeur de Swisscom Broadcast. Depuis 2008, il est responsable de la gouvernance dans la division Réseau & Informatique. L'OFIT compte 1200 collaborateurs et fournit des prestations pour plus de 400 millions de francs.


 

Kommentare

« Plus