Nouveau CIO à la Maison Blanche
Alors que de nombreux observateurs attendaient avec intérêt la désignation par le président Obama d’un nouveau CTO (Chief Technical Officer) qui travaillerait en étroite collaboration avec lui, c’est de fait un nouveau CIO fédéral (Chief Information Officer) - poste nouvellement créé - qui a été nommé vendredi en la personne de Viven Kundra.
Le nouveau CIO est jeune (34 ans) et issu du domaine public, puisqu'il officiait en qualité de CTO du district de Columbia. Il est décrit comme un utilisateur enthousiaste de Web 2.0 et de SaaS (il a fait migrer récemment l'ensemble des employés du district sur Google docs) et pétri de valeurs démocrates. Il possède un Master en Sciences de la technologie de l’information de l’Université du Maryland.
Le cahier des charges de Viven Kundra consistera notamment à piloter la demande accrue en matière d’usage de technologies de pointe – ce qui lui donnera des pouvoirs étendus sur le budget fédéral afférent – et en même temps, à réduire les coûts des opérations du gouvernement par le biais de ces technologies.
Kommentare
« Plus