Restructuration

Nokia supprime 1800 emplois

| Mise à jour

Le fabricant finlandais a publié des résultats trimestriels en légère progression et annoncé la suppression de 1800 emplois. Côté technique, la société va unifier les environnements de développement pour Symbian et Meego.

Nokia a publié aujourd’hui ses résultats trimestriels. Son chiffre d’affaire atteint 10,3 milliards d’euros, soit une progression de 5% sur un an. En unités, les ventes d’appareils mobiles ont augmenté de 2% en un an. Bien qu’ils aient progressé de 10% en un an, les smartphones et ordinateurs mobiles représentent moins d’un quart des appareils vendus par Nokia durant le dernier trimestre. Par ailleurs, les revenus de la division réseau Nokia Siemens Network ont diminué de 3% par rapport au trimestre précédent.
L’équipementier a également indiqué qu’il allait restructurer ses opérations de développement (smartphones Symbian) et de services, ce qui allait conduire à la suppression de 1800 emplois. Enfin, côté technique, Nokia a annoncé le support prochain de HTML 5 et sa focalisation sur l’environnement de développement Qt qui devrait permettre aux développeurs de créer simplement des applications à la fois pour Symbian et pour Meego.

 

Kommentare

« Plus