Recrutement social

Monster marche sur les plates-bandes de LinkedIn avec une application Facebook

| Mise à jour

Le site de recrutement Monster lance BeKnown, une application Facebook reprenant la plupart des fonctionnalités de LinkedIn.

Le site de recrutement Monster a lancé aujourd’hui l’application BeKnown pour Facebook dans 19 pays dont la Suisse. L’applicatif permet de se constituer un réseau professionnel au sein de Facebook, tout en opérant une séparation claire entre informations et contacts privés et professionnels.
Concrètement, BeKnown permet tout d’abord d’inviter des amis de Facebook, mais aussi des personnes issues d’autres réseaux, et de gérer l’ensemble de ces contacts professionnels de manière indépendante. L’applicatif permet aussi d’avoir un profil professionnel - là aussi distinct du profil Facebook - pouvant être créé à partir d’un profil Monster, et de faire des recommandations. Sans surprise, le service central de BeKnown consiste à proposer des postes aux utilisateurs, en fonction de leur profil, mais aussi de leurs «amis». Enfin, pour l’aspect ludique, BeKnown permet à ses utilisateurs d’obtenir des badges sur la base de leur parcours, de leur réseau et de leurs recommandations.
Au total, BeKnown ressemble à s’y méprendre à LinkedIn, dont les services de recrutement représentent 42% des revenus, d’après les documents publiés lors de son entrée en bourse. L’applicatif permet à Monster de faire une entrée remarquée dans le domaine du recrutement social. Une aubaine aussi pour Facebook, souvent critiqué de ne pas permettre à ses membres de séparer vie privée et vie professionnelle.

 

Kommentare

« Plus