Nouvelle implémentation

Migros adopte la solution de Nexthink

| Mise à jour
par bastienb

Suite à un projet pilote réussi, le détaillant a choisi de déployer le logiciel Nexthink à l’échelon national. L'application permet notamment l’analyse en temps réel de l’efficacité des postes de travail.

Après un projet pilote couronné de succès, Migros va procéder au déploiement du logiciel de monitoring Nexthink dans l’ensemble de son infrastructure. L'application développée par l’entreprise éponyme a pour but de permettre aux entreprises le monitoring des places de travail permettant d’analyser l’efficacité en temps réel. «Migros consolide actuellement ses différents services informatiques. A l’avenir, les différents services informatiques reposeront sur une infrastructure centralisée. Afin d’analyser les besoins de toutes nos filiales, nous avons besoin d'un logiciel de monitoring fonctionnant en temps réel.», explique Thomas Gehrig, responsable Windows de la coopérative Migros.

En juin, la direction a conduit un premier test de la solution développée par la spin-off de l'EPFL. L’évaluation du logiciel s’est déroulée sur 5'500 postes de travail pendant six semaines. Le gain d’efficacité dans la résolution des problèmes et son soutien pour la centralisation de l’informatique ont convaincu le géant Orange selon la société Ontrex, l’intégrateur du projet. Dietmar Schumann, directeur de comptes senior chez Ontrex, déclare: «Les analyses chronophages des incidents appartiennent au passé. Les corrections des erreurs sont désormais une question de minutes.»

 

 

 


 

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