Bureautique online

Microsoft lance officiellement sa suite en ligne Office 365

| Mise à jour

Microsoft a lancé hier la version finale de sa suite bureautique en ligne qui combine messagerie, communication et partage de documents.

Destinée principalement aux petites entreprises et aux indépendants, la suite Office 365 est une offre SaaS composée d’un service de messagerie et de calendrier (Exchange Online), d’une solution de partage de documents (Sharepoint Online) et d’un service de conférence et de messagerie instantanée (Lync Online). La solution permet par ailleurs de créer, de réviser, d’archiver et de partager des documents Office directement depuis le navigateur. Microsoft garantit en outre une disponibilité de 99,9%.

Office 365 est disponible en différentes versions, le package PME démarrant au tarif de 8 francs par mois et par utilisateur. La suite qui se veut un concurrent direct des outils de Google (Gmail, Google Docs) a pour principal avantage de permettre un vrai travail offline, lequel est synchronisé au moment de la connexion. Autre atout, la même interface d’édition des documents (Word, Excel) à laquelle les utilisateurs d’Office sont habitués.

Offres de partenaires

Outre la possibilité d’acheter directement l’accès auprès de Microsoft, les entreprises peuvent également s’y abonner via des offres combinées proposées par des partenaires. Upc Cablecom a ainsi annoncé une offre baptisée «Fiber Powered Office» qui associe Office 365 et accès internet à haut débit. Swisscom a de son côté annoncé l’arrivée de packs similaires au quatrième trimestre.

 

Kommentare

« Plus