L’usage des médias numériques continue de progresser en Suisse
A l’heure actuelle et d’après les résultats du dernier sondage Digital Life Index mené conjointement par Microsoft Consumer & Online et Publicis, 33% des Suisses recourent quotidiennement aux médias numériques.
En comparaison avec le précédent sondage, ce sont 30% de plus, dans la tranche d’âge des 30-39 ans, qui s’informent d’abord par le biais d’un média numérique. Toutes catégories d’âges confondues, ce sont 22% de plus qui le font. En matière de communication, ce sont les sites sociaux et les e-mails qui viennent en tête auprès des 15-29 ans. En effet, deux tiers des interrogés de cette classe d’âge passent la moitié de leur temps libre devant leur ordinateur. Pour les 15-19 ans, c’est le téléphone mobile qui prend la moitié du temps libre.
Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de population se situant entre 15 et 74 ans dans les deux régions linguistiques principales.
Kommentare
« Plus