Forte croissance

Logitech double son bénéfice au 2e trimestre 2010

| Mise à jour

Logitech a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 17% sur un an à 582 millions de dollars au titre du 2e trimestre de l’exercice en cours. Le bénéfice net du fabricant de périphériques pour ordinateurs sis à Romanel-sur-Morges (VD) à quant à lui doublé par rapport au 2e trimestre 2009, atteignant 41,16 millions de dollars.

Dans le détail, les ventes du commerce de détail – représentant 84% des ventes du groupe – ont augmenté de 11% à 490 millions de dollars, avec une croissance de 38% en Asie notamment. Le chiffre d'affaires OEM (plus de 10% des affaires) a lui augmenté de 10% à 61 millions. La dernière division, incarnée par la société Life size récemment rachetée par Logitech et spécialisée dans la vidéoconférence, a quant à elle réalisé des ventes à hauteur de 31 millions de dollars (plus de 5% des ventes globales).

Par catégories de produits qui ont vu leur chiffre d’affaires progresser, les souris et pointeurs ont atteint des ventes pour 154 millions de dollars, les claviers 95,5 millions et les télécommandes 31,4 millions. Les ventes de produits audio sont restées stables à 120 millions tandis que celles ayant trait à la vidéo et aux jeux ont reculé respectivement à 69 et 20 millions de dollars. Pour l’exercice 2010/2011, l'entreprise table sur un chiffre d'affaires de 2,35 à 2,4 milliards de dollars.

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