1 million d’abonnés par semaine

LinkedIn totalise 100 millions de membres

| Mise à jour

Le réseau professionnel en ligne a annoncé mardi que la plateforme avait atteint les 100 millions de membres. L’Europe compte 20 millions d’adeptes.

LinkedIn regroupe actuellement 100 millions de professionnels de par le monde, selon une information postée sur le blog du réseau par son patron Jeff Weiner. Le CEO y explique qu’un million de nouveaux membres ou une personne par seconde environ s’inscrivent chaque semaine sur le site.

Dans une présentation graphique, LinkedIn montre également d’où viennent les professionnels connectés. Ainsi, la plateforme recense quelque 44 millions de membres rien qu’aux Etats-Unis, le reste du monde, soit 56 millions, se partageant l’autre part du gâteau. L’Europe quant à elle totalise 20 millions d’adeptes alors que la Suisse en compterait près de 350’000. Les croissances les plus importantes enregistrées en 2010 ont concerné le Brésil (+428%) et le Mexique (+178%) suivi de l’Inde (+76%) et de la France (+72%).

Parallèlement, les sociétés les plus représentées sont, entre autres, EMC, Cisco et amazon.com. Les principaux secteurs sont dans l’ordre les services (20%), la finance (9%), ex aequo avec le high tech. Au niveau des profils, LinkedIn compte 7,9 millions de décisionnaires, 4,2 millions de cadres supérieurs et 1,3 million de chefs de petites entreprises, précise encore le réseau professionnel. Pour mémoire, LinkedIn s’apprête à faire son entrée en bourse, les papiers nécessaires à la SEC (US Securities and Exchange Commission) ayant été déposés en début d’année. Le réseau social sera ainsi le premier à rejoindre la Bourse de Wall Street.

 

 

Kommentare

« Plus