Event

Lift 14 s’intéressera à l’importance croissante des algorithmes

| mise à jour

La Conférence sur l’innovation numérique Lift14 aura lieu du 5 au 7 février. Les start-up les plus novatrices de Suisse seront primées lors d’une soirée spéciale.

La neuvième édition de la conférence Lift se tiendra du 5 au 7 février 2014 à Genève. Au menu de la cuvée 2014, l’on retrouvera des thèmes tels que l’avenir du monde du travail, les contre-cultures comme source d’inspiration, ou l’importance croissante des algorithmes, des thèmes abordés sous l’angle de l’innovation.

Parmi les conférenciers, Lift14 accueille Porter Erisman, l’ancien vice président d’Alibaba, le plus grand groupe d’e-commerce du monde, David Pescovitz, co-fondateur de Boing Boing, l’un des blogs les plus visités au monde ou encore David Nuescheler, vice président for enterprise Technology chez Adobe.

Côté ateliers, le laboratoire de recherche du New York Times expliquera comment concevoir des stratégies pour réagir aux algorithmes. D’autres ateliers aborderont le big data, le futur de l’éducation ou encore l’environnement de travail en 2040.

La conférence vibrera également lors de la Venture Night, co-organisée notamment par Alp ICT, le jeudi 6 février. Cette soirée, qui vit sa septième édition, récompense les start-up suisses les plus innovantes. La liste des finalistes a déjà été publiée, il s’agit de Cherry Checkout, Goodwall, Powzy, Printabit, Qipp, Visionarity, Visiosafe et Witchlake. Les vainqueurs remporteront un voyage d’une semaine en Chine, afin de rencontrer des entrepreneurs asiatiques et trouver de nouveaux partenaires d’affaire.

La conférence attend un millier de participants, de quelque 30 pays, qui assisteront aux conférences et ateliers interactifs.  

Kommentare

« Plus