Attaque DDoS

L’hébergeur Hostpoint subit une attaque en déni de service

| Mise à jour

Depuis jeudi dernier, le plus grand hébergeur de Suisse est victime d’une attaque en déni de service ralentissant l’accès aux sites web de ses clients.

La société Hostpoint, qui héberge le plus de sites web en Suisse, a annoncé jeudi sur son site qu’elle faisait l’objet d’une attaque en déni der service, avec pour conséquence un accès ralenti voire impossible à certains sites web de ses clients. Les services d’e-mail n’ont cependant pas été touchés. Dans sa dernière mise à jour, hier en fin de journée, Hostpoint annonçait que la situation s’était calmée et que l’attaque allait probablement se terminer ces prochains jours.
Interrogé ce matin par le site alémanique inside-it.ch, Claudius Röllin, responsable marketing de l’hébergeur indique que l’attaque se poursuit mais que la situation est sous contrôle. Environ 1'200 sites auraient été affectés sur les 150'000 hébergés chez Hostpoint.
Le problème intervient trois mois après des soucis de DNS chez l’hébergeur romand Infomaniak, qui n’étaient en revanche pas dus à une attaque. Dans son rapport de décembre 2010, le NetObservatory, pointait du doigt la vulnérabilité liée à l’extrême concentration des services d’hébergement dans le pays: 6,6% pour Hostpoint, 3,8% pour Hoststar et 3,4% pour Infomaniak.

 

Kommentare

« Plus