Un peu plus que le PIB allemand

Les dépenses IT devraient augmenter de 3,1% en 2014

| Mise à jour

Gartner prévoit une nouvelle année d’augmentation des dépenses IT, qui devraient atteindre 3,8 mille milliards de dollars. Une somme qui se répartit très inégalement entre les différentes branches.

Cette année, le volume des dépenses IT devrait augmenter de 3,1% et atteindre 3,8 mille milliards de dollars, selon les prévisions de Gartner. C’est un peu plus que le PIB de l’Allemagne (3,42). En 2013, l’augmentation a été quasiment nulle, avec seulement 0,4%.

Comme l’année précédente, le domaine logiciels d’entreprises devrait connaître la plus forte croissance. Les analystes de Gartner prédisent une hausse de 6,8%. Alors que les dépenses pour les appareils ont reculé d’1,2% l’an dernier, elles devraient augmenter de 4,3%.

De la croissance également pour les dépenses concernant les domaines des data centers (+2,6%), les services de l’IT (4,5%) et ceux des télécom (1,2%).

Gartner rectifie ainsi à la baisse les prévisions publiées lors du dernier trimestre, qui tablaient sur 3,6% d’augmentation des dépenses. Cette baisse s’expliquerait avant tout par les prévisions négatives pour les services télécom, qui représentent plus de 40% de l’ensemble des dépenses. Divers facteurs propres à ce domaine, influencent les pronostics. Ainsi, le nombre de ménages qui sont équipés uniquement de wireless a augmenté plus fortement qu’attendu, et les guerres de prix des opérateurs mènent à une baisse du volume total des ventes.

Kommentare

« Plus