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Le Temps choisit le système de gestion des annonces de Xentive

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Le quotidien genevois Le Temps réorganise ses annonces en réintégrant sa régie Le Temps média. Il confie son système de gestion de la publicité ainsi que ses prestations de back-office à Xentive.

Le Temps annonce aujourd’hui avoir réorganisé sa partie commerciale. Il confiera désormais ses annonces au fournisseur en services d'externalisation des processus d'entreprise, Xentive. Xentive appartient à 51% à l’américain Mediaspectrum et 49% à PubliGroupe. Sa solution permettra de réunir vente, production, traitement et facturation des solutions publicitaires multi-canaux sur une même plateforme, explique l’entreprise. Le degré d’automatisation dans le traitement de la publicité pourra ainsi être accru de manière significative.

«Nous sommes pleinement satisfaits de pouvoir compter sur un partenaire fiable et innovant afin de poursuivre notre activité sans aucune rupture ou changement visible pour les clients», explique Virginie Fortun, membre de la direction, Développement stratégique du Temps SA.

Réorganisation totale du secteur des annonces

Ce changement intervient en même temps que l’intégration de la régie exclusive Le Temps Media au sein du Temps SA. Elle appartenait auparavant à Publicitas, filiale de PubliGroupe. «Ce choix stratégique répond à une logique de marque et à une approche intégrée de notre activité», indique Valérie Boagno, directrice du Temps.

PubliGroupe a publié aujourd’hui un mauvais bilan pour le premier semestre 2013, et a annoncé la suppression de cent postes de travail en Suisse.

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