SaaS 2.0

Le réseau social interne Chatter disponible pour toutes les entreprises

| Mise à jour

Salesforce vient de lancer la version gratuite de son outil collaboratif d’entreprise Chatter.com, qui est désormais disponible aux sociétés qui ne sont pas ses clientes.

Sorte de Facebook + Twitter destiné à l’usage interne, Chatter ressemble à d’autres solutions en ligne du marché telles que Yammer, qui reproche d’ailleurs à Salesforce de l’avoir imité. Chatter propose ainsi des profils, des statuts, des feeds en temps réel et des groupes et il est disponible en version mobile. Des fonctionnalités parfaitement complémentaires avec ses outils de gestion de la force de vente et de la relation client.
Contrairement à ses concurrents, Chatter peut se targuer de l’expérience et de la notoriété de Salesforce dans le domaine du SaaS professionnel et de sa force commerciale. Avec cet outil gratuit, Salesforce cherche sans doute à vendre des upgrade vers une version payante plus sophistiquée et à acquérir de nouveaux clients pour ses outils connus de support à la vente et de CRM. La société investit d’ailleurs massivement dans le lancement de Chatter.com, puisqu’elle a acquis des plages publicitaires lors du prochain Superbowl.

 

Kommentare

« Plus