Le marché des télécoms devrait atteindre 2’000 milliards de dollars en 2008.
Le marché mondial des télécoms devrait grandir de 7,6% par rapport à 2007 pour atteindre 2'000 milliards de dollars cette année, selon les prévisions de Gartner. Le visage de l’industrie des télécoms est toutefois en train de changer, puisque la croissance dans la voix fixe et dans les pays les plus industrialisés s’est ralentie ou a même commencé à décliner.
Les services télécoms continuent de représenter environ 80% du marché, contre environ 20% pour les équipements. Mais ce ratio devrait diminuer de 4/1 à 3/1, en raison notamment des investissements dans les infrastructures convergentes.
Gartner prédit également que l’on devrait atteindre 4 connexions mobiles pour une connexion fixe en 2012, les revenus du secteur mobile atteignant 1'000 milliards de dollars en 2010. Will Hahn, analyste chez Gartner, signale que la voix fixe est en déclin, mais que ce phénomène devrait également toucher la voix mobile. Ce serait dès lors les services de données qui prendraient le relais comme pourvoyeurs de revenus.
Kommentare
« Plus