Vers de nouveaux horizons

Le fondateur de Digitec quitte la firme

| Mise à jour

Marcel Dobler va quitter Digitec afin de relever de nouveaux défis professionnels. Le co-fondateur estime que sa firme est dans une position optimale pour l’avenir.

Marcel Dobler, en route vers de nouveaux défis.
Marcel Dobler, en route vers de nouveaux défis.

Marcel Dobler quittera Digitec, à la fin février. Le co-fondateur de 33 ans souhaite se réorienter professionnellement, après 12 ans au sein de l’entreprise, sans dire encore de quoi il s’agit.

Marcel Dobler explique: «Je souhaite me donner du temps pour me réorienter. Beaucoup de choses m’intéressent et je suis absolument ouvert.» Le départ semble difficile: «Il y a beaucoup de moi en Digitec. La décision en a donc été d’autant plus difficile.» Le timing est parfait pour un changement, car Digitec «est basée sur un socle solide et possède un partenaire très fort: Migros.»

Marcel Dobler fait la connaissance, au milieu des années 90, de Florian Teuteberg et Olivier Herren. Les trois amis sont liés par la passion pour les jeux sur PC, et ils construisent ensemble leur propre ordinateur. Très vite, ils le font également pour des amis et pour la famille, avant de fonder, en 1999, un magasin en ligne. Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaire annuel de plus de 500 millions de francs, Digitec est le plus grand fournisseur en ligne du secteur ICT et appartient à Migros.

Les deux autres fondateurs, Florian Teuteberg et Olivier Herren, sont convaincus que sans Marcel Dobler, Digitec ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. «Il a réalisés un travail excellent dans les divers domaines de l’entreprise. Nous le remercions pour son travail remarquable et nous lui souhaitons tout de bon», écrivent-ils dans le communiqué.

Kommentare

« Plus