Le design du nouvel iPhone 5 peu à peu dévoilé
Le très attendu iPhone 5 pourrait être mis en vente dès le mois d'octobre. Son design serait principalement inspiré de l'iPad et devrait intégrer un écran de 4 pouces, selon un analyste.
Les informations se font de plus en plus claires concernant le design de l'iPhone 5 à venir. Selon un analyste de chez Piper Jaffray, Gene Munster, le corps du prochain téléphone de chez Apple, entièrement redessiné, devrait s'inspirer de la face métallique arrière de l'actuel iPad. Ces derniers estiment par ailleurs à 50% les chances que le smartphone dispose d'un écran de 4 pouces. "Nous pensons que le grand écran est l'un des rares domaines dans lequel Android a été en mesure de rivaliser avec Apple", écrivait Gene Munster.
Selon lui, l'iPhone 5 représenterait le lancement de produit électronique le plus retentissant et le plus novateur de l'année 2012, avec une mise à niveau sans précédent dans l'histoire du smartphone. Le smartphone devrait en outre être doté d'un processeur plus performant et d'une mémoire revue à la hausse. Un appareil photo de définition nettement supérieure devrait venir couronner le tout.
Un lancement en octobre prochain
Le consultant estime aussi qu'Apple devrait proposer l'iPhone 5 aux consommateurs en octobre et ce malgré la pénurie de processeurs Snapdragon S4 pour tablettes et smartphones. Les puces gravées en 28nm et conçues grâce au dernier procédé en la matière avaient entraîné un manque de capacité de production qui avait conduit Apple à s'interroger sur de possibles contraintes d'approvisionnement. Mais selon Eugene Munster, la firme de Cupertino devrait bénéficier d'un traitement de faveur dans l'accès aux stocks de puces Qualcomm utilisées pour la conception de leurs smatphones.
Dans le pire des cas, si Apple n'était pas capable de répondre à l'ensemble de la demande à la sortie du smartphone, les analystes estiment que les consommateurs seraient de toutes façons prêts à attendre quelques mois supplémentaires et ne se replieraient pas sur des modèles concurrents. Rien ne semble donc pouvoir faire trembler la marque à la pomme.
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