e-gouvernement

Le décompte de l'impôt à la source transmis en un clic aux cantons

| Mise à jour
par helenel

Les entreprises auront dès le 1er janvier prochain la possibilité de transmettre leur décompte d'impôt à la source par voie électronique aux autorités cantonales. La première démonstration de transmission a été réalisée à l'occasion du Forum swissdec 2013.

A compter de début 2014, les employeurs pourront transmettre leur décompte d'impôt à la source par voie électronique aux 26 cantons. La cheffe du Département fédéral des finances (DFF), Eveline Widmer-Schlumpf, a signé la révision de l’ordonnance concernée afin de garantir une perception plus efficace de l'impôt à la source.

L'objectif de cette révision est de réduire le plus possible la charge de travail administratif, d'améliorer l'efficacité du travail quotidien et de diminuer le taux d'erreurs, généralement plus élevé lors du traitement manuel des données.

A l'occasion du Forum swissdec 2013 organisé à Berne, la plateforme d'information pour la standardisation de l'échange électronique des données via les systèmes de comptabilité salariale Swissdec a effectué une démonstration de cette nouvelle procédure pour la société KPMG SA. Quelque 200 cadres, concepteurs de logiciels de comptabilité salariale et destinataires de données salariales étaient présents.

Kommentare

« Plus