Le bénéfice de Logitech chute de 70%

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Logitech a présenté hier son bilan pour le troisième trimestre de son année fiscale 2008/2009. Le fabricant de périphériques accuse un recul de 16% de son chiffre d’affaires pour un résultat de 627 millions de dollars, sur cette période. Le profit net, en chute libre, s’élève à 40 millions de dollars alors qu’il était de 134 millions de dollars l’année précédente à la même période. Son directeur, Gérald P. Quindlen, rend la crise internationale responsable de la chute de la demande des produits Logitech et des mauvais résultats de l’entreprise suisse. Pour ce qui est des claviers et des accessoires desktop, les recettes nettes ne sont que de 106 millions de dollars alors qu’elles étaient de 148 millions de dollars l’an dernier. En matière d’accessoires de jeux, Logitech est passée de 55 millions à 38 millions de dollars. Le domaine des périphériques audiovisuels est le seul à décrire une légère augmentation des ventes durant ce trimestre. Les pronostics de Logitech pour le 4ème trimestre ne sont pas plus optimistes, ce qui pousse la société à chercher des solutions pour réduire ses coûts. L’innovation sur ses produits et des mesures d’économie contribueront à atténuer ses pertes. La restructuration annoncée par la société aura pour conséquence le licenciement de 550 à 600 employés. Cette mesure doit permettre à Logitech d’économiser 50 millions de dollars par an dès 2010.

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