Enquête

L’e-banking: plus sûr mais pas plus pratique

| Mise à jour

Le nombre d’utilisateurs suisses trouvant l’e-banking complexe et peu pratique a doublé l’an dernier.

Celui qui a utilisé l’e-banking en Suisse en 2011 pour réaliser ses paiements s’est senti plus sûr que jamais. C’est l’un des résultats d’une enquête réalisée fin 2011 par la haute-école de Lucerne et l’association Infosurance en collaboration avec le journal Coop.

67% des quelque 2500 personnes sondées ont jugé que les solutions en ligne proposées par les banques sont pratiques et sûres contre 63% l’année précédente. Les utilisateurs ne sont plus que 19% à renoncer à l’e-banking pour des soucis sécuritaires – les établissements semblent donc avoir fait du bon travail.

La sécurité élevée a cependant un coût et les solutions en ligne semblent avoir perdu de leur convivialité – ou les exigences des internautes ont augmenté. En effet, 12% des personnes interrogées trouvent l’e-banking complexe et peu pratique, contre la moitié moins une année auparavant.

Les autres résultats de cette enquête sont disponibles en suivant le lien à droite.

 

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