Marketing mobile

La start-up liechtensteinoise Aixum passe en mains américaines

| Mise à jour
par yvesb

MobileBits annonce le rachat définitif de la société liechtensteinoise Aixum Tec, qui fournit des solutions de fidélisation et autres instruments de marketing mobile.

Samy4me, l'application phare d'Aixum.
Samy4me, l'application phare d'Aixum.

MobileBits a achevé le rachat d’Aixum Tec, une jeune pousse fondée au Liechtenstein en 2009 et qui fournit des solutions de fidélisation et autres outils de marketing mobile.

Application Samy4me

Lancée pour la première fois en 2011 en Suisse et au Liechtenstein sur iPhone, Samy4me, son application phare, est une solution mobile mettant en relation les commerçants et leur clientèle. Disponible également sur Android, l’application propose diverses fonctionnalités de communication et de fidélisation, telles que des cartes cadeaux et des actions promotionnelles. McDonald's, le détaillant Spar et Chicoree figurent notamment parmi la soixantaine d’entreprises ayant adopté cette solution en Europe.

Cette acquisition doit venir renforcer la stratégie de MobileBits, éditeur de la plateforme Pringo, qui propose également des solutions mobiles sociales de fidélisation et de publicité ciblée. Commentant ce rachat, Andrew Marshall, CEO d’Aixum, s’est ainsi réjoui que «la combinaison de la plateforme Pringo avec Samy4me constituera une offre unique, permettant à tout commerçant d’intégrer facilement et rapidement n’importe quelle application existante, que cela soit en matière de fidélisation, de cartes cadeaux ou autres, tout en maintenant une seule stratégie mobile».

Kommentare

« Plus