Pub ciblée

La régie publicitaire de Google intègre FBX de Facebook

| Mise à jour

Doubleclick, la filiale publicitaire de Google ajoute les annonces en temps réel de FBX de Facebook à son portefeuille.

(Quelle: stock.xchng)
(Quelle: stock.xchng)

La solution de Facebook Exchange (FBX), régie publicitaire spécialisée dans le placement d’annonces en temps réel, sera proposée par Doubleclick, qui appartient à Google. D’ici quelques mois, Doubleclick, qui propose des espaces publicitaires "classiques" (bannière, bandeaux…) offrira donc à ses clients la possibilité d’acheter de nouveaux emplacements grâce à FBX, complétant ainsi son portefeuille.

Facebook a longtemps interdit l’utilisation de FBX, qui a été lancé en juin 2012, à Google. FBX utilise les cookies durant la navigation sur internet de l’utilisateur, pour lui proposer des publicités ciblées en temps réel.

Ainsi, les deux grands concurrents «pourront gagner de l’argent ensemble, grâce aux annonceurs», observe le site d’information Techcrunch. «Cela prouve que Google n’a pas la mainmise sur la publicité».

En ciblant la publicité sur le comportement durant les dernières minutes, FBX renforce les probabilités de succès. Cette solution n’est pas (encore?) disponible sur mobile.

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