La publicité dans l’informatique et la télécommunication a plongé en janvier

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
En comparaison avec 2008, la publicité dans l’informatique et la télécommunication a plongé de 8,7% en janvier 2009, selon les conclusions d’une enquête de Media Focus. Ces résultats augurent nettement moins bien le début de l’année qu’il y a un an. En janvier 2008, la hausse avait été de plus de 10% par rapport à janvier 2007. Dans le domaine de l’IT en particulier, la pub a chuté de 22,8% en janvier 2009. La télécommunication a aussi été durement touchée, elle qui décrit une chute de 22,4%. A l’exception d’internet, de la radio et du télétexte, tous les types de médias s’effondrent en comparaison avec l’année précédente. Il faut toutefois relever que la pub en ligne ne joue qu’un rôle marginal, que Media Focus estime à 2,1% pour janvier 2009, en comparaison avec les 2,4% de décembre 2008 et des 1,9% atteints sur l’ensemble de 2008. Media Focus mesure et publie les données relatives à la publicité dans les médias en Suisse depuis 1990, dans la presse, à la TV et à la radio, sur les affiches, au cinéma, sur le télétexte et sur internet.

Kommentare

« Plus